Shipping policy

Livraison :

Livraison en une fois. Si commande mélangée avec du matériels prévu à 2 dates d'arrivage différente, possibilité de 2 livraisons séparé sur devis.

Matériel lourd : uniquement livré en rez de chaussée. Pas de livraison en étage. Prévoir d'être présent le jours de la livraison car ses colis ne seront pas laissé sur le trottoir et une re-livraison pourra engendrer des frais supplémentaire. Pour les smith machines, le client doit s'assurer qu'un camion poids lourd ( Tauliner) peut arriver jusqu'à son domicile, tout travaux, rue étroite, encombre limitée, empêchant le livreur d'accéder à son domicile ne pourra donner droit à un remboursement des frais de livraison et le client devra faire le nécessaire pour récupérer ça marchandise. Déchargement du matériel par transpalette manuelle, le transporteur ne pourra pas tirer les charges lourds sur les allées en gravier.

Les commandes ne seront validée qu'à conditions de la possibilité de livraison.

Délai de traitement de la commande : A réception de la commande, une demande d'expédition est effectué auprès de notre transporteur (réponse généralement sous 24h). Le délai d'enlèvement de la marchandise dépend de la disponibilité du transporteur (généralement 24 - 48h après la demande d'expédition).

Livraison : Lorsque la marchandise est enlevé par le transporteur, celui-ci vous contactera afin d'organiser le RDV de livraison, généralement sous  2 à 4 jours. RDV sur la journée (pas de créneau horaire mais un jour de livraison). Il faudra s'assurer d'être bien présents afin d'éviter des frais de seconde livraison.
Le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvré dépendra donc également de la disponibilité du client.

Tarifs de livraison :

Aucun frais de livraison n'est inclus dans nos tarifs, afin de proposer les tarifs les plus bas possible.

Tarifs à titre indicatif. Les frais de livraison France sont calculé en fonction du poids volumétrique des colis :

Colissimo

1 kg – 4 kg

10 €

Chronopost, UPS ou DPD

5 kg –14 kg

25 €

Chronopost, UPS ou DPD

15 kg – 29 kg

45 €

Chronopost, UPS ou DPD

30 kg – 39 kg

75 €

Chronopost, UPS ou DPD

40 kg – 69 kg

90 €

France (palette)

70 kg – 99 kg

150 €

France (palette)

100 kg – 149 kg

200 €

France (palette)

150 kg – 249 kg

230 €

France (palette)

250 kg – 499 kg

250 €

France (palette)

500 kg – 599 kg

280 €

France (palette)

600 kg –699 kg

320 €

France (palette)

700 kg – 799 kg

400 €

France (palette)

800 kg – 999 kg

450 €

 

Voir le coût de livraison :

Les frais de livraison sont indiqués dans le panier, après ajout des articles au panier.

 

Délai de traitement et d'expédition :

Sous réserve de disponibilité du produit en stock les commandes sont traitées sous 48 à 72 heures (jours ouvrée), pour obtenir la réponse du transporteur. Dès la mise en place de la date de livraison le client en sera averti. Les livraisons sont généralement effectué sous 2 à 3 jours ouvrés. Toutes indisponibilité du client sur un jour de livraison estimé ou défini doit faire être averti dans les plus brefs délai par le client, afin d'éviter une livraison manquée et d'organiser un autre jour.

 

Pré-commande :

Pré-commande dans la limite du stock d'arrivages. En cas de sur-commande supérieur à la quantité d'arrivages le client sera tenu au courant du délai de l'arrivage suivant. Dans ce cas, si le client ne souhaite pas attendre, l'annulation et le remboursement de la commande sera effectué. 

Rétraction / remboursement :

Toutes pré-commande ou commande engage le client. Le délai de rétraction est de 7 jours après commande et avant expédition. Les rétractions après expédition engage le client sur les frais d'expédition de retour, au frais réel facturé par le transporteur et non celui facturé lors de la commande.. Le matériels devant être retourné intact dans son emballage d'origine, sans avoir été déballé et installé, dans le cas contraire des frais pourront être retenu ou le remboursement annulé.

Oz water / Les enragés du sport ne peuvent être tenu responsable des délais de livraison / précommande rallongé dans le cas ou les retards ne peuvent leur être imputé ( retard de fabrication, retard de livraison maritime, ou autres n'étant pas la cause direct de Oz water). En dehors du délai de retrait légal, ce type de retard ne pourra pas donner lieu à une demande de rétraction et de remboursement.

Suite :

En cas de livraison d'un Produit en dehors du territoire de l'Union européenne et dans les Dom-Tom, le Client se déclare l'importateur du Produit et accepte qu'en pareil cas le Vendeur peut être dans l'impossibilité matérielle de lui communiquer une information exacte sur le montant total des frais afférents aux droits et formalités de douanes ou des taxes à l'importation applicables dans le pays où la livraison du Produit est demandée.

Sauf mention contraire affichée sur le Site lors du processus de commande ou dans la description des Produits commandés, le Vendeur s’engage dans tous les cas à livrer les Produits dans un délai maximum de trente (30) jours après la conclusion du contrat avec un Client Consommateur, hors commande dans le cadre d'une pré-commande, dans ce cas le délai démarre à réception de la marchandise dans nos entrepôt.

Le Client peut refuser un colis au moment de la livraison s'il constate une anomalie concernant la livraison (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produits cassés…) ; toute anomalie devra alors impérativement être indiquée par le Client sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature du Client. Pour exercer son droit de refus, le Client devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée.  A défaut de se conformer à ces prescriptions, le Client ne pourra pas exercer son droit de refus ou de réclamation, et le Vendeur ne sera pas tenu d'accéder à la demande d'exercice du droit de refus ou de réclamation du Client. En cas de produits refusé, il est impératif de prendre des photos des colis endommagé avant que le transporteur ne les récupères, et de nous les envoyer par mail à boutique@smithmachine.fr . 

Si le colis du Client est retourné au Vendeur par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, le Vendeur contactera le Client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si le Client a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais d'expédition pour le nouvel envoi. Les frais d'expédition devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange (si le droit de rétractation est applicable, c'est à dire si le Client est un Consommateur et que le contrat passé pour acquérir le Produit ou Service permet la rétractation, selon l'article L.221-18 et suivants du Code de la consommation), tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son intégralité et en parfait état. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre du Client ne pourra être imputée au Vendeur.

Tout retard de livraison par rapport à la date ou au délai indiqué(e) au Client Consommateur lors de sa commande ou, à défaut d'indication de date ou délai lors de la commande, supérieur à trente (30) jours à compter de la conclusion du contrat peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du Client Consommateur, sur demande écrite de sa part par lettre recommandée avec accusé de réception, si après avoir enjoint le Vendeur d’effectuer la livraison il ne s’est pas exécuté. Le Client Consommateur sera alors remboursé, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé, de la totalité des sommes versées. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure.